Eté 2014 : Venise - Slovénie - Croatie

Après un an d'absence de mon blog par manque de temps pour vous raconter nos vacances en Espagne (Barcelone et Andalousie), je reprends mon clavier pour vous faire découvrir notre parcours effectué en juillet qui démarre à Venise, puis les Alpes Juliennes en Slovénie pour finir en Croatie. Seul le récit sur Venise a été rédigé ci-dessous, par manque de temps le reste viendra plus tard. La météo cette année n'a pas été sympa avec nous...la première semaine a pourtant bien commencé sous le soleil et la chaleur mais malheureusement les orages, les pluies incessantes ont gâché la dernière partie de nos vacances...Ce mauvais temps viendra d'ailleurs écourter notre programme.

Lundi 14 Juillet 2014

Après une nuit passée en France au Village de la Palisse, nous arrivons le lendemain en Italie sur une aire cc située à Chianocco, endroit agréable et très calme avec une belle vue sur les Alpes. Nous y passerons une nuit bien tranquille avec comme seule compagnie une famille française en toile de tente. Nous ne regrettons pas l'aire de Susa très bruyante que nous connaissons déjà pour l'avoir fréquentée l'année dernière mais complète ce soir-là nous continuerons notre chemin jusqu'à cet endroit situé en pleine campagne.

Mardi 15 Juillet 2014

 

 

L'objectif de la journée est la visite de Vérone, ville romantique la plus célèbre du monde. L'aire cc est située à 20 minutes à pied du centre, nous nous y installons vers 15 h et partons aussitôt pour découvrir la ville de Roméo et Juliette avec son célèbre centre historique médiéval (le Pont du Castelvecchio, les Arènes, ses places et ses rues animées) mais aussi la curiosité d'y voir le célèbre balcon situé dans la maison de Juliette qui attire une foule incroyable.


Piazza delle Erbe


 

 

 

 

De nombreux graffitis tapissent le mur de l'entrée de la maison de Juliette, ce sont des témoignages laissés par des amoureux désireux de laisser une trace de leur passage.


Stationnement nuit N 45°26'03'' E 10°58'41''

1315 kms parcourus

Mercredi 16 Juillet 2014

 

Après une nuit bruyante et un peu de patience pour voir régler une panne d'horodateur, nous voilà partis pour la belle ville de Venise. Nous nous installerons à Mestre dans le camping Venezia, endroit tranquille avec un arrêt de bus à proximité (100 m) pour se rendre à la Piazzale Roma (5 à 10 min de trajet), là où se trouvent les Vaporetti.

 

Après le déjeuner, repos sous une chaleur écrasante, nous attendrons tranquillement  la fin de l'après-midi pour nous rendre à Venise. Les points informations touristiques sur la Piazzale Roma proposent la Venice Card qui permet de se déplacer sur toutes les lignes de navigation avec un nombre illimité de voyages pour un minimum de 18h, 24h, 36h ou 72h. Pour aujourd'hui, on décidera d'aller directement au coeur de la cité : la Place St Marc.

Arrivée sur la Place Saint Marc et le Palais des Doges



Le Pont du Rialto et le Grand Canal

Jeudi 17 Juillet 2014

Ile de Murano


Retour sur Venise au hasard des rues